Manitou en tête dans la Course d'Endurance avec Luc Alphand et Guillaume Moreau
Guillaume débute la saison par une victoire !
La saison sportive de Guillaume Moreau a débuté ce week-end avec les
Quelques jours après avoir présenté son programme sportif et ses voitures 2008 à Limoges, Guillaume Moreau retrouvait avec plaisir le paddock de Barcelone. Alignant deux Corvette C6.R, l’équipe Luc Alphand Aventures était fin prête pour le coup d’envoi de la saison d’endurance.
Vendredi, Guillaume ne bouclait que quelques tours pour permettre à Luc Alphand de découvrir sereinement le tracé catalan. Samedi, la pression montait d’un cran à l’approche des qualifications. Après avoir affiné le setup et signé le meilleur temps de l’ultime séance d’essais libres, Guillaume s’élançait à l’assaut de la pole position. Pour 4/100e, c’est finalement Antonio Garcia (Aston-Martin n°59) qui s’emparait du meilleur chrono de la catégorie. « Je savais que je n’avais qu’un tour pour faire mon meilleur temps. Ensuite, le rendement des pneus ne permettait plus d’améliorer. Je n’ai pas tout donné, j’avais encore au moins deux dixièmes sous le pied. Certes, l’Aston-Martin nous devance d’un souffle, mais le résultat d’une qualification est très relatif pour une course de six heures. Nous sommes en tous cas satisfaits de constater que nous pouvons rivaliser en performance pure », notait Guillaume.
Dimanche, le Limousin avait la lourde responsabilité de prendre le départ de
Chaussé d’un train de gommes dures, le Normand se lançait à la poursuite de Tomas Enge. L’équipier de Garcia craquait peu après et effectuait un passage par le bac à graviers. Goueslard s’emparait de la tête des LM-GT1 juste avant de rendre le volant à Guillaume. Ressorti des stands juste devant l’Aston-Martin, il s’attachait à construire un écart confortable sur son adversaire n°1 : « J’ai fait un bon relais, la voiture était agréable à piloter et j’ai pu tenir un rythme élevé tout en conservant l’indispensable marge de sécurité. » En un relais, l’écart entre les deux leaders grimpait à 38’’. La cote de confiance de l’équipe sarthoise grimpait encore d’un cran quand la n°59 se retirait de
« C’est forcément positif de débuter un championnat par une victoire. La bagarre est particulièrement intense face à trois équipes de très haut niveau », concluait Guillaume. « Je suis très satisfait de ma collaboration avec l’équipe. L’ambiance est à la fois conviviale et professionnelle et je me sens totalement mis en confiance. J’apprécie beaucoup la relation qui s’est nouée avec Pierre-Yves Genon, l’ingénieur en charge de notre voiture. C’est exactement ce que je cherchais pour cette saison 2008 ! »
Après ce week-end faste, Guillaume n’a pas quitté
PHOTOS