Manitou pressurise ses cabines
Les environnements de travail dans lesquelles nous évoluons au quotidien ne sont pas toujours seins et respectueux de notre organisme (poussières, vapeurs toxiques, produits chimiques, sciure de bois…).
Cet air pollué peut générer des risques de pénétration cutanée, respiratoire…
Le meilleur moyen de prévention est un environnement immédiat clos et protégé, comme une cabine ventilée. « Pour fournir un environnement à la fois saint et permettant des conditions de travail optimales, la cabine doit assurée une excellente épuration de l’air introduit, et être climatisée. »
Manitou et Actemis vous propose de découvrir les nouvelles cabines pressurisées disponibles sur tous vos matériels de manutention.
Filtration de l’air à plus de 99%.
L’air pollué est aspiré par le ventilateur et traverse un étage de filtration adapté aux risques, soient simples poussières ou poussières et gaz. Cet air est ensuite conduit en cabine par une gaine de diamètre 80mm ou 100mm.
La cabine doit présenter un niveau d’étanchéité important afin que le débit d’air forcé entrant crée et entretienne une surpression par rapport à l’air ambiant et interdise ainsi toute entrée d’air « parasite » non filtré. Cette étanchéité, parfois délicate à réaliser, doit être cependant suffisante pour générer une pression positive de 50pa au moins.
De plus, afin de réduire le débit de l’ensemble et augmenter la durée de vie des filtres, une pression maximale égale à 2 fois au moins la pression de service est recommandée.
Afin de rester en totale adéquation avec les législations et la sécurité des utilisateurs de matériels de manutention, les équipes ACTEMIS reste à votre disposition au 04 42 075 075 ou via notre formulaire de contact.
PHOTOS