ACTUALITES

SECURITE = SAS TOYOTA

Sécurité


Système de stabilité active

·  Contrôle actif de l'inclinaison du mât

·  Contrôle actif de stabilité de l'essieu directeur

·  Synchronisation active de la direction

·  Mise à niveau automatique de la fourche

Stabilité de l'essieu directeur

Le mouvement pendulaire de l'essieu directeur est temporairement verrouillé dès que le chariot risque de se trouver dans une situation dangereuse. Ceci augmente considérablement la stabilité latérale et la sécurité. La nouvelle commande active évite les situations dangereuses avant qu'elles ne se produisent et permet ainsi une augmentation de 20 % des performances de transbordement.

 

Commande du bâti de levage

·  Limitation de l'inclinaison vers l'avant pour la hauteur de levage maximale

·  Contrôle de la vitesse d'inclinaison en arrière du mât

·  Mise à niveau automatique de la fourche

·  Verrouillage de la fonction hydraulique lorsque l'allumage est coupé

 

Commande de la direction
La
position du volant et celle de l'essieu directeur concordent toujours à 100 %. Il suffit de tourner le bouton de direction sur la position neutre prescrite (8 heures) pour garantir que le chariot roule toujours en ligne droite. Des corrections de cap fréquentes ralentissent le travail, augmentent le risque d'aller dans la mauvaise direction et peuvent souvent provoquer des accidents et des endommagements de la charge.

 

Mise à niveau de la fourche
Lors
de l'inclinaison du bâti de levage vers l'avant, les fourches sont automatiquement amenées en position horizontale par actionnement du poussoir sur le levier d'inclinaison. L'introduction et l'extraction des fourches au niveau des palettes ou autres marchandises devient ainsi un jeu d'enfants, même pour des caristes inexpérimentés. Conséquence: manipulation plus en douceur, accélération du flux matière, moins de stress pour le cariste.